Bienvenue Justine !

Bienvenue Justine !Bienvenue à Justine Castrec qui nous a rejoint pour réaliser un postdoc d’un an à STARESO. Pour le projet QUAMPO, elle va s’intéresser à la qualité des ressources marines vis-à-vis de la contamination en polluants organiques et inorganiques dans le but d’évaluer les risques sanitaires pour la santé humaine liés à la consommation des produits de la mer.

Ses activités de recherches se focalisent sur des questionnements en écophysiologie et écotoxicologie des organismes marins, plus particulièrement les mollusques bivalves. Durant son doctorat au laboratoire des sciences de l’environnement marin (LEMAR) à Brest. elle a  étudié l’impact des efflorescences de dinoflagellés toxiques sur la reproduction et le développement de l’huître creuse. Ensuite, en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche, elle a enseigné en Licence et en Master des Sciences de la Mer et du Littoral, formations dispensées à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et à l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM). Ses enseignements portaient principalement sur la biologie animale, la génétique moléculaire, l’écologie et aussi bien évidement l’écotoxicologie.

Si vous voulez en savoir plus : https://www.researchgate.net/profile/Justine-Castrec